• Shana

CORALIE B. - "NICK GRAY"

Dernière mise à jour : 3 juin


"Sur ce morceau de papier se trouvaient les paroles que Nick lui avait dites le jour de son mariage. Mot pour mot, à la virgule près.

Ainsi il saisit ce qu'il ne pensait pas possible : la personne qui s'en prenait à eux était un de leurs proches. Quelqu'un qu'ils connaissaient, qu'ils côtoyaient. Et elle n'était pas prête à laisser tomber. Au contraire, son petit jeu ne faisait que commencer." p.394 (e-book)


Ma découverte de l'auteure


Attirée par le côté mystérieux promis par le résumé du livre, je l'ai d'abord ajouté à ma wishlist. Quelques jours plus tard, j'ai été agréablement surprise de le voir proposé en service presse sur SimPlement et j'ai directement sauté sur l'occasion.

Encore un grand merci aux éditions Imaginary Edge pour leur confiance et cette superbe découverte.


Mon résumé


Depuis son retour il y a quatre ans, Nick Gray n'est plus le même homme : ce brillant journaliste se transforme peu à peu en alcoolique irresponsable. Une simple rupture amoureuse, selon ses dires. Même si sa famille et ses amis perçoivent le mensonge, ils se contentent de cette vague réponse jusqu'au jour où la police le suspecte du meurtre d'une jeune femme.

Puisque tout l'accuse, Nick disparaît sans laisser de traces. Il se sait innocent, mais son passé le rattrape et il espère en réalité protéger ses proches. Intervient alors une de ses vieilles connaissances, Sara Gellerman, pour tenter d'arrêter cette terrible machination qui déconstruit totalement la famille Gray.

ATTENTION SPOILER : personne ne connaît réellement Nick. Et s'il n'était pas celui que ses proches pensent ? Comment réagiraient-ils face à ses erreurs ? Et surtout, qui lui en veut à ce point ?


Les points positifs


Après un court prologue rempli d'action, le texte se divise en chapitres numérotés et variables, d'une quinzaine de pages, avec un très joli soulignement. L'utilisation de la troisième personne permet au lecteur de s'identifier tour à tour aux divers personnages et de saisir leurs pensées les plus secrètes. Ceux-ci sont très attachants, notamment Hayden et Nick, à la fois torturés mais aussi forts et résilients.

Durant tout le récit, des centaines de questions monopolisent le lecteur : qui est réellement Nick ? Pourquoi sa vie semble-t-elle si différente de celle du prologue ? Pourquoi a-t-il disparu pendant quatre ans ? Où se trouve Émilie ? Tous ces mystères enveloppent l'histoire et ajoutent beaucoup de tension. Les pièces du puzzle se dévoilent de manière espacée et fracassante : j'ai littéralement dévoré ce roman.

En outre, un épilogue montre la reconstruction de la vie de la famille Gray un an après le drame, terminant ainsi le roman sur une note positive bienvenue. Effectivement, l'auteure remplit son livre d'émotions négatives et cette fin scelle l'histoire par un sourire.


Les points négatifs


Hormis quelques erreurs dans la forme, je suis totalement sous le charme.


La durée de ma lecture


Cinq jours.


Ma note


Un petit coup de cœur pour moi : 4.5/5.


Informations de publication


2022, Imaginary Edge éditions, -, 512 pages (e-book), ISBN 979-1096923434.

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout