• Shana

FENRISS - "CARROUSEL FUNESTE : LE SECRET DE LA VEUVE"


"Il avait probablement raison ; quelle que soit la personne cachée derrière ce fantôme, elle devait avoir un objectif et sans le comprendre, impossible d’être certain d’en être débarrassé. Mais surtout, Dame Vep réalisa qu’elle avait ici une chance à saisir. Si Lupin était réellement mort, elle devait trouver un nouvel appui et ce ne serait sûrement pas Maurice mais celui-ci pouvait au moins lui servir à l’obtenir." p.218 (e-book)


Ma découverte de l'auteur


Il y a quatre mois, je me lançais dans la lecture du premier tome de la trilogie intitulée "Carrousel funeste", écrite par Fenriss, suite à son invitation sur Simplement Pro. Enchantée par ce livre et impatiente de connaître la suite, j'ai rapidement proposé à l'auteur français un second partenariat pour le deuxième tome. Je le remercie encore une fois de m'avoir embarquée dans ces aventures palpitantes et le félicite pour sa plume singulière et convaincante.


Mon résumé


Après l'anniversaire du Baron Lupin et ses révélations fracassantes, Masque de Fer saisit enfin l'occasion d'assouvir sa vengeance ; il condamne Lupin à mort et projette de s'emparer de son domaine. L'exécution publique de ce dernier provoque de grands troubles entre partisans et détracteurs et redistribue secrètement les cartes du pouvoir.

Pendant ce temps, en Ordinaire, le retour d'Ysengrin et la mise en application de ses plans entraînent une escalade de violence entre la population et la police, ralentissant l'enquête du commissaire Franco sur "les Loups de Dieu".

La guerre semble imminente dans les deux mondes ; les forces se préparent à la bataille.

ATTENTION SPOILER : Wolkoff et Markez arriveront-ils à mettre fin aux agissements du loup géant ? Franco gagnera-t-il sa lutte contre l'infâme Grangé ? Et qui prendra l'ascendant en Agartha ?


Les points positifs


Divisé en vingt-sept chapitres numérotés d'environ quinze pages, ce deuxième tome dévoile la suite des aventures de Titi, Esméralda, Lupin et consorts. J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages là où je les avais laissés, dans une situation plutôt critique qui empire d'ailleurs dès les premières pages avec l'exécution du Baron.

Les quelques actions de départ cèdent rapidement la place à une véritable fresque politique des alliances et oppositions en Agartha. Loin de me déranger, ces explications et révélations m'ont permis de mieux comprendre le comportement de certains personnages et de suivre avec attention les retournements de situation. Les cinq derniers chapitres relancent ensuite l'action grâce à plusieurs batailles épiques dignes des plus grandes histoires fantastiques. J'ai également adoré la mise en lumière de personnages moins présents dans le premier tome comme Dame Vep, Beaumarchais ou encore la Reine Noire.

En outre, j'ai apprécié retrouver la petite touche de fantastique et les nombreux mystères qui planent autour de l'Agartha et de l'Ordinaire. Beaucoup de questions restent sans réponses et il me tarde d'en découvrir la conclusion dans le prochain tome. En effet, le final retentissant m'a tenue en haleine jusqu'aux tous derniers mots. La suite, et vite !


Les points négatifs


Pour ma part, un petit récap' aurait été bien utile. De fait, j'ai eu un peu de mal à replacer les acteurs en contexte dans les premières pages du roman. De plus, j'ai trouvé pas mal d'erreurs et quelques soucis de cohérence orthographiques.


La durée de ma lecture


Six jours.


Ma note


Un deuxième tome largement à la hauteur : 4/5.


Informations de publication


2017, Auto-édition, -, 324 pages (e-book), ISBN 978-2-9562987-3-1.

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout